Recent Changes - Search:

Wiimote Whiteboard

PmWiki

Préférences

Vous pouvez modifier les paramètres suivants dans les préférences (accessible via le menu de l'application).
Restaurer les paramètres par défaut assignera les valeurs par défaut pour tous les paramètres.

Général

  • Vérifier les mises à jour au démarrage Doit être compréhensible en soi.
  • Avertissement de batterie faible Affichera un message d'avertissement si le niveau de la batterie tombe en dessous de 5%.
  • Langue Vous permet de choisir parmi les langues disponibles que l'application prend en charge. La langue sera déterminée par votre système d'exploitation si vous choisissez par défaut. Notez que vous devez redémarrer l'application pour le changement de langue soit effectif.

Contrôle de la souris

  • Mode pavé tactile vous permettra d'utiliser votre stylo IR comme vous le feriez avec vos doigts sur un touchpad.
  • Assistance du double Clic vous aidera à faire un double clic plus facilement. Non recommandé si vous utilisez l'application pour le dessin.
  • Lissage adoucira les mouvements de souris selon la méthode choisie:
    • statique fera tout simplement la moyenne des 7 derniers points de position Moyenne glissante simple). C'est une méthode très simple, mais qui fonctionne bien pour de nombreux utilisateurs.
    • adaptatif donnera plus de poids aux nouveaux points de position si le stylo IR est déplacé rapidement, et moins de poids s'il est déplacé lentement. Ainsi, il réalise un bon lissage même si le stylo IR est déplacé très lentement. La technique Exponential Smoothing est utilisée, où α dépend de la vitesse (moyenne) du mouvement du stylet IR.
  • Clic droit va exécuter un clic de souris avec le bouton droit (appuyez et relâchez) si le stylo IR reste à la même position pendant un certain laps de temps (voir les options d'exécution ci-dessous). Un clic gauche de la souris est exécutée une fois que le stylo IR est éteint. Ce comportement peut être changé pour un clic droit-glisser (voir les options d'exécution ci-dessous).
  • Délai d'activation du clic droit (en secondes) Vous permet de changer le laps de temps nécessaire pour déclencher un clic droit.

TUIO/OSC

  • envoie les messages TUIO/OSC à <host>[:<port>] enverra des messages TUIO sur UDP à l'hôte spécifié et au port en option. Désactivez-le si vous ignorez ce que c'est que TUIO

Options d'exécution

Les propriétés suivantes ne peuvent pas être modifiées dans l'interface graphique et ont besoin d'être initialisées pour le démarrage de l'application. Il faut un certain effort pour les changer et c'est le but, car elles sont destinées aux utilisateurs avancés. La plupart des utilisateurs ne devraient pas avoir à s'inquiéter à leur sujet.

org.uweschmidt.wiimote.whiteboard.pixelMoveTolerance
Utilisé pour la détection du clic droit et pour l'assistance au double-clic.
Valeur par défaut: 10 (pixel)
org.uweschmidt.wiimote.whiteboard.shortDelay
Utilisé pour le Mode pavé tactile et pour l'assistance au double-clic. Spécifie, par exemple, le délai maximum entre deux clics pour être reconnu comme un double-clic.
Valeur par défaut: 200 (milliseconds)
org.uweschmidt.wiimote.whiteboard.mousePressDelay
Délai avant d'appuyer sur le bouton gauche de la souris quand un point IR a été détectée. Cette option a été ajoutée en raison d'un problème avec une application écrite en Processing.
Valeur par défaut: 0 (milliseconds)
org.uweschmidt.wiimote.whiteboard.sensitivity
Permet de choisir une sensibilité différente pour la caméra infrarouge de la Wiimote. Les valeurs possibles sont "wii1", "wii2", "wii3", "wii4", "wii5", et "max"; selon les options de sensibilité connue.
Valeur par défaut: max
org.uweschmidt.wiimote.whiteboard.wiimotes
Nombre maximum de Wiimotes que vous pouvez connecter. Les valeurs possibles sont actuellement "1" et "2".
Valeur par défaut: 2
org.uweschmidt.wiimote.whiteboard.wiimoteAddresses
Fonctionnalité expérimentale qui permet de se connecter directement à (actuellement une ou deux) Wiimotes en précisant leur adresse Bluetooth. Les adresses sont séparées par deux points, des valeurs valides sont par exemple "001E351309C2" ou bien "001E351309C2:001F32878A84".
Vous pouvez trouver l'adresse Bluetooth de votre Wiimote dans le Log (accessible via Aide → Journal).
Valeur par défaut: none
org.uweschmidt.wiimote.whiteboard.rightClick
Possibilité de choisir une alternative au comportement du clic droit. Les valeurs possibles sont "normal" et "drag".
Un comportement normal est expliqué ci-dessus et devrait fonctionner pour la plupart des utilisateurs. Cependant, l'option "drag" peut être utilisée si vous devez faire des cliquer-glisser avec le bouton droit de la souris, par exemple dans des applications de dessin comme ArtRage.
Valeur par défaut: normal
org.uweschmidt.wiimote.whiteboard.mouseControlAfterCalibration
Option pour activer ou désactiver automatiquement le contrôle de la souris après un étalonnage réussi. Les valeurs possibles sont "true" et "false".
Cela peut être utile si vous utilisez uniquement les données TUIO dans une autre application.
Valeur par défaut: true

Si vous utilisez l'application Mac, vous devez éditer le fichier Info.plist à l'intérieur du paquet d'application pour modifier les propriétés (généralement à /Applications/WiimoteWhiteboard.app/Contents/Info.plist). Par exemple, ouvrez le fichier avec un éditeur de texte et faites défiler vers le bas où vous devriez voir ceci:

<key>Properties</key>
<dict>
	<key>apple.laf.useScreenMenuBar</key>
	<string>true</string>
	<key>org.uweschmidt.wiimote.whiteboard.insideBundle</key>
	<string>true</string>
</dict>

Ajoutez les propriétés que vous voulez changer comme <key>name</key> - <string>value</string> paires.

Dans le cas où vous utilisez le fichier JAR inter-plateforme, vous pouvez définir les propriétés comme ceci:

java -Dname=value -jar WiimoteWhiteboard.jar


The password to edit this page is diaspar.

HomeSearchRecent Changes | EditHistoryPrint
Some rights reserved — Page last modified on July 29, 2011, at 02:06 AM