Recent Changes - Search:

Wiimote Whiteboard

PmWiki

Utilisation

  1. Lancer l'application en double-cliquant sur l'icône sous macOS ou sur le fichier JAR. Vous pouvez aussi lancer le fichier JAR en saisissant java -jar WiimoteWhiteboard.jar en ligne de commande dans un Terminal.
  2. La fenêtre principale est séparée en trois parties :
    Wiimotes
    indique les Wiimotes connectées et diverses informations sur leurs paramètres (niveau de charge des batteries, statut de calibration, points infra-rouges visibles). Les Wiimotes peuvent être réinitialisées quand des problèmes de caméra IR sont rencontrés.
    Calibration
    permet de sélectionner l'écran qui sera utilisé avec le tableau blanc et contient le bouton pour démarrer la calibration. Les détails de la calibration sont accessibles après une calibration réussie, ou les données de calibration d'une session précédente qui a été restaurée.
    Contrôle de la souris
    Active et désactive les fonctions de contrôle de la souris et active les fonctionnalités souhaitées.
  3. Vous verrez le texte "Recherche en cours" en haut de la section Wiimotes à l'emplacement où la jauge de batterie sera visible plus tard. Toutes les autres commandes sont désactivées jusqu'à ce que la Wiimote aie été trouvée.
    Connectez votre Wiimote en appuyant simultanément sur les boutons 1 et 2, ou appuyez sur le bouton rouge qui se trouve dans le compartiment des piles. Tiré depuis WiiRemoteJ-README:
    "Note importante: NE PAS brancher la Wiimote via des programmes Bluetooth de votre ordinateur ou des utilitaires. WiiRemoteJ gère entièrement le processus de connexion. Si vous la connectez par d'autres moyens de l'ordinateur, WiiRemoteJ ne sera pas en mesure de se connecter à la télécommande (il va lever une exception).
    Notez que si vous avez une console Wii en fonctionnement et que la télécommande a été synchronisée avec elle, la wiimote se connectera à la console Wii et non sur votre ordinateur. Il suffit de désactiver la Wii, puis de connecter la télécommande. Vous pourrez par la suite allumer la console Wii à nouveau si vous le souhaitez (si vous utilisez la barre de détection, par exemple). "
    Une fois la Wiimote connectée, vous verrez le niveau de la batterie lorsque le message "Recherche en cours" a été montré précédemment. De plus, vous pouvez voir quelle LED a été allumée sur la Wiimote et la couleur attribuée par le programme (la couleur entourant la boîte , actuellement blanc ou rose). La couleur est utilisée pour distinguer les points IR " points IR visibles" et le "Moniteur de la caméra infrarouge".
    Note: Actuellement, vous ne pouvez connecter que jusqu'à deux Wiimotes maximum.
  4. Une partie du texte qui suit a été copié à partir de Johnny Lee's README et ajusté quand nécessaire.
    Sélectionnez l'écran que vous souhaitez utiliser dans la section Calibration. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Calibrer" ou appuyer sur le bouton A de la Wiimote connectée pour commencer l'étalonnage. Utilisez votre stylet de lumière infrarouge (ou toute autre source de lumière infrarouge) pour toucher chaque cible et activer la LED (comme si vous deviez appuyer sur le bouton de la souris pour cliquer). Après que les 4 points aient été calibrés, la zone de l'écran devrait être prête à être utilisée si vous n'avez qu'une seule Wiimote ou bien toutes les Wiimotes connectées ont "vu" ces quatre points.
    Lors de l'étalonnage vous pouvez voir soit une coche de validation soit un triangle d'avertissement pour chaque Wiimote connectée et pour tous les points de calibration précédents. Ces signes vous donnent des informations en retour, à savoir: si une Wiimote voit le point ou non. Dans le cas où toutes les Wiimotes connectées n'ont pas vu les 4 points, l'étalonnage se poursuivra tant que chaque Wiimote voit au moins un quart de l'écran. L'ensemble des Wiimotes doivent aussi "couvrir" l'écran dans son intégralité. L’ensemble de la procédure semble bien plus compliquée qu'elle ne l'est en réalité.
    Le re-calibrage (et le chargement automatique du dernier étalonnage): Pour re-calibrer, appuyez simplement sur le bouton de calibrage à nouveau (à noter que le stylet infrarouge ne peut pas fonctionner encore correctement si l'étalonnage a été mauvais) ou appuyez sur le bouton A de la Wiimote. Lorsque le programme est lancé ou que vous choisissez un autre écran, il va recharger le dernier étalonnage pour l'écran et la résolution actuelle. Si votre (vos) Wiimote(s) et la configuration d'affichage n'ont pas changé, le re-calibrage n'est certainement pas nécessaire.
    La Wiimote permet de suivre jusqu'à quatre points de lumière infrarouge. Ces "points IR visibles" sont en permanence affichés dans la fenêtre d'application et peuvent aider quant au positionnement de la Wiimote. Vous pouvez en outre utiliser le "Moniteur de caméra IR" à cette fin. Notez que le programme utilise toujours le point IR visible qui a le plus faible indice. Par conséquent veillez à ce qu'aucune autre source de lumière infrarouge soit visibles par la Wiimote.
  5. "Le contrôle de la souris" peut être activé que si au moins l'une des Wiimotes connectée a été correctement calibrée ou bien que les données d'étalonnage précédentes ont été chargées.
    • Seulement les déplacements, va déplacer le curseur de la souris à la position qui est pointée par le stylo IR. Aucun bouton de la souris ne sera enfoncé.
    • Déplacement et clic, ajoutera un clic sur le bouton gauche de la souris pendant que le stylo IR est visible. Cependant, le comportement est différent si vous sélectionnez le mode "pavé tactile" dans les préférences.
    Note: Les données de position de la première Wiimote connectée sont prioritaires dans le cas où plusieurs Wiimotes sont connectées et rapportent des données de position.


The password to edit this page is diaspar.

HomeSearchRecent Changes | EditHistoryPrint
Some rights reserved — Page last modified on August 05, 2011, at 08:58 AM